Stages actualités


Stage pour enfants de 8 à 12 ans  aux Campelières

Du 8 juillet au 12 juillet –  De 9h30 à 16h30

Au programme :
-Jeux d’échecs (avec Richard Markov Diplômé d’état d’Echecs)
-Natation   (Piscine des Campelières)
Pique nique sur la pelouse de la piscine
-Activités manuelles et artistiques (Isabelle Rasetto)
– Breakdance (Karim JABARI)

 Qu’est ce que le break dance ?

Le breakdance, également appelé break dance, est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol.

Le breakdance se pratique en solo ou en équipe, en général au milieu d’un cercle de personnes. Les danseurs dansent chacun à leur tour en faisant un « passage » qui se déroule de la manière suivante :

  1. Le danseur s’avance (ou parfois s’impose) au milieu du cercle et effectue des mouvements de jambe rapides; cela s’appelle toprock, ou également « pas de prépa » (puisque c’est seulement le début du passage)
  2. Le danseur exécute des figures appelées footwork, ou passpass : pendant qu’il a ses mains au sol, ses jambes courent autour de son corps ;
  3. Le danseur effectue des figures au sol (les phases mouvement circulaire) qui mettent en avant soit sa vitesse d’exécution, soit sa force physique, soit sa créativité à enchaîner de manière originale plusieurs figures, cela s’appelle des phases ou des powermoves (en anglais).

Qui est Karim Jabari ?

 Il a crée en 2007 la 1ere manifestation de « break the floor » à Cannes qui a connu chaque année un succès grandissant et international. Break The Floor a dès sa troisième édition fait trembler les murs du Grand Auditorium du Palais des Festivals ! Duels de solos, de duos, ou confrontations d’équipes, toute la palette des figures et mouvements complexes du répertoire hip-hop s’exprime, dévoilant une danse structurée, codifiée mais en constante mutation. Ce sont cette vivacité et cette variété stylistique que distille Break The Floor au cours de son édition 2019, articulée autour de la thématique du handicap et témoignant avec brio que lorsque le corps défaille, la créativité, la passion et la force du cœur compensent !
Comme un écho à cette formidable croissance, des ateliers de découverte du hip-hop sont tous les ans menés par Karim Jabari et son équipe de danseurs-organisateurs.

100 € la semaine (prévoir le pique nique)

Inscriptions 04 93 45 68 94 / 04 93 69 44 54

contact@campelieres.fr